crèche 123 pousse Bègles nos crèches

Vous cherchez une crèche autour de Bordeaux ?

Cocons chaleureux, nos crèches, aux alentours de Bordeaux, permettront à votre enfant de pousser en toute sécurité affective, dans l’écoute de ses émotions et le respect de tous ses besoins.

Afin d’avoir pour chaque ville une crèche ouverte au plus grand nombre, nous avons adopté un modèle mixte public / privé. Ainsi, nous y proposons des places pour les parents :

  • qui en font la demande auprès de la Mairie (délégation de service public),

  • qui sont accompagnés par leur entreprise,

  • qui nous en font la demande directement.

Sainte-Eulalie

24 enfants de

10 semaines à 4 ans.

Du lundi au vendredi

de 7h15 à 18H45.

Voir la crèche

Bassens

20 enfants de

10 semaines à 4 ans.

Ouverture

novembre 2021

Voir la crèche

Bègles

16 enfants de

10 semaines à 4 ans.

Ouverture

septembre 2021

Voir la crèche

Lormont

Ouverture

1er trimestre 2022.

Après la commission d’attribution des places, les parents sont informés par courrier et conviés à un entretien individuel avec la Directrice de la crèche afin de mettre en place le contrat d’accueil. Cet échange sera aussi l’occasion d’aborder ensemble les modalités d’arrivée de l’enfant (période d’adaptation, date d’arrivée, présentation de l’équipe…).

Vous êtes employeur ?

Si vous souhaitez permettre à vos salariés de trouver un meilleur équilibre entre vie familiale et professionnelle en contribuant au financement d’une place en crèche pour leur bébé, sachez que vous pouvez bénéficier du Crédit d’Impôt Famille (CIF) ! Le coût est ainsi largement réduit pour votre entreprise. Contactez-nous pour en savoir plus !

crèche 123 pousse jeu de groupe

Types d’accueil possibles dans les crèches 123 POUSSE

Les crèches multi-accueil 123 POUSSE proposent plusieurs solutions de garde pour offrir de la souplesse aux parents, selon leurs besoins.

L’accueil régulier

On parle d’accueil régulier lorsque le bébé ou l’enfant est accueilli de façon récurrente, entre 1 et 5 jours par semaine. Ainsi l’enfant a l’habitude de venir selon un planning prévu à l’avance dans le contrat d’accueil signé entre la crèche et ses parents.

L’accueil occasionnel

Si vos besoins sont ponctuels et non récurrents, il s’agit alors d’accueil occasionnel, défini pour une durée limitée, prévu à l’avance lors de l’inscription de votre enfant au sein de la structure 123 POUSSE concernée (la réservation est possible sous réserve de places disponibles). Par exemple, l’accueil occasionnel dans une de nos crèches aux alentours de Bordeaux peut vous permettre de faire garder un enfant qui est habituellement chez une assistante maternelle, lorsque celle-ci est en vacances.

L’accueil d’urgence

Les besoins de votre famille n’ont pu être anticipés et vous avez besoin d’aide pour garder votre enfant ponctuellement et sur une courte durée : vous ferez alors appel à l’accueil d’urgence.

Cette solution est idéale pour vous permettre de faire face à une indisponibilité imprévue du mode de garde habituel de votre enfant (si sa nounou est malade, par exemple).

petite fille qui peint

Pour vous, parents, le tarif d’une place en crèche chez 123 POUSSE est proportionnel à vos ressources et au nombre d’enfants que vous avez. C’est ce qu’on appelle la Prestation de Service Unique (PSU) correspondant au barème national de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) : vous participez ainsi à hauteur de vos moyens et de votre quotient familial.

Ces familles nous ont fait confiance…

Ce sont les parents qui en parlent le mieux !

Call Now Button